Sortie luge à Bergün 2016

Du bonheur! Cette année également, nous avons fait notre légendaire week-end en luge. Le 30 janvier 2016, nous avions rendez-vous à la gare centrale à Zürich pour le voyage en direction de Coire. L'ambiance était déjà excellente. Nous nous réjouissions tous de passer le week-end ensemble. Pendant le trajet, nous avons beaucoup parlé et échangé avec les autres. Puis d'autres participants nous ont rejoints à Coire. Tous ensemble nous avons pris le Regio Express en direction de Samedan. Nous avons pu admirer un paysage magnifique pendant le voyage et un sympathique apéro nous a été servi. Ensuite, nous avons continué pour Pontresina où se trouvait l'auberge de jeunesse.
Arrivés sur place, il a fallu d'abord trouver la réceptionniste. Celle-ci a montré qu'elle n'avait pas beaucoup d'humour mais nous a quand même permis d'aller déjà nous installer. D'ailleurs, nous profitons de l'occasion pour remercier l'auberge de jeunesse de Pontresina.
Nous avons enfilé les pantalons de ski et hop départ pour les pistes. Tout d'abord via Preda où chacun a reçu une luge. Après une petite marche, nous nous sommes lancés sur les pistes et dans l'aventure en direction de Bergün. La descente s'est bien passée pour tous. Prochain rendez-vous: le souper. En attendant, les participants se sont alors organisés individuellement. Certains sont retournés à Preda pour une deuxième descente. D'autres ont choisi de faire la piste vertigineuse „Darlux“. Et d'autres encore ont préféré passer du temps au bar.
Pour le souper, comme chaque année, nous avons mangé une fondue au restaurant „Weisses Kreuz“. L'ambiance détendue nous a permis de nous reposer. Mais certains n'avaient pas encore assez profité de la luge. Les mordus sont donc retournés faire une descente en luge de nuit.
D'une façon ou d'une autre, pour rentrer il fallut quand même prendre le dernier train qui partait de Bergün à 22h17.
De retour à Pontresina, le programme se poursuivit selon les envies de chacun. Quelques-uns sont allés se coucher pour être en forme le lendemain. D'autres ont voulu continuer à s'amuser à Pontresina. Pour cela, le „Pöstlikeller“ semblait être une destination toute choisie.
Le dimanche a été placé sous le mot d'ordre „Fais ton choix“. Les participants ont alors pu choisir entre un voyage en train à vapeur à Scuol, une visite du musée ferroviaire Albula à Bergün ou le tournoi de Snow Polo à Saint-Moritz.
Ainsi s'est terminé ce week-end intense. Mais une chose est claire: cette sortie en luge n'est pas la dernière. A l'année prochaine!
Un compte-rendu de Xenja Widmer