| Actualité / journal SEV

5ème challenge international

Le soir du 15 janvier, le groupe des « invités d’honneur internationaux» s’est retrouvé en gare de Zurich. Trois compartiments du train de nuit ont ainsi accueillis nos participants, dont certains ont veillé jusque tard dans la nuit...

Arrivés à destination, ils ont pu prendre possession des chambres et se préparer pour aller skier. Malheureusement la météo n’était pas vraiment de leur côté. Il a fallu lutter contre le vent, les tempêtes de neige et le brouillard, mais quasi tous ont quand même profité des pistes.

Après un petit repas pour se réchauffer et faire le plein d’énergie, ils ont pu repartir... Le soir, le challenge «Snow and Fun» était officiellement ouvert et les courses de ski et de snowboard ont eu lieu avec 60 centimètres de neige fraîche. Le groupe suisse a gagné deux coupes.

Enfin, le dernier billet de tombola a été mis aux enchères et a rapporté 1400 euros. L’animation musicale était assurée par le groupe «  Hochschteirer Express » de Steiermark.

Après une petite recherche le matin du départ, le groupe suisse a pu repartir avec tous ses participants. Après Villach et Schwarzach, il est arrivé à destination à Zurich.

La Jeunesse SEV remercie les organisateurs de VIDA pour leur accueil et se réjouit d’ores et déjà de l’année prochaine. 

Damian Vogel